Quels modèles de cheminée au bioéthanol sont disponibles ? A quel prix ?

Plus de suies, ni de poussières, ni de murs sales, ni de cendres, ni d’odeurs ! Ce sont les principaux avantages d’une cheminée au bioéthanol.

Fonctionnant grâce à un combustible issu de betteraves ou de céréales distillées et à des brûleurs qui créent la flamme, ce système de chauffage saura vous séduire. Plusieurs modèles accessibles à tous les budgets sont disponibles sur le marché.

Les différents modèles de cheminée bio-éthanol existants

Les fabricants font preuve d’ingéniosité pour satisfaire tous les besoins. Sur le marché, vous découvrirez des cheminées bioéthanol de table qui se caractérisent par leur légèreté et leur aspect nomade. Faciles à déplacer, ces modèles sont à poser sur un meuble ou une table comme leur nom les indique. Ils apporteront un certain charme à votre mobilier et à votre pièce.

Vous aurez le choix entre différents designs comme la cheminée minimaliste vitrée ou sous forme d’une petite lanterne. Ils se déclinent en plusieurs matériaux comme l’acier, l’inox et l’aluminium, et en diverses couleurs et formes telles que la colonne, le rond, le carré, le cylindre ou le cube.

Dénichez également des modèles de sol ou la cheminée murale qui sont plus imposants et plus lourds. Ils sont à installés à l’horizontal ou au vertical.

Quels sont les prix attendus et comment les comparer ?

La cheminée bioéthanol est accessible à tous. Si vous optez pour les modèles nomades de table, profitez-en à un budget de 80 à 1000 euros. Si vous préférez la cheminées sur pied ou murale, préparez entre 150 et 2000 euros. Pour bénéficier d’un prix pas cher, comparez bien les tarifs proposés par les vendeurs avant de passer à l’achat.